CEPII, Recherche et Expertise sur l'economie mondiale
Offre d'emploi

Date limite de dépôt de candidature : 15 novembre 2020

Secrétaire général-e


La-le titulaire de l’emploi secondera le directeur sur toutes les questions liées à l’organisation, au fonctionnement et à la gestion des ressources humaines et financières du CEPII.
Elle-il sera notamment en charge de :
  • Gérer les ressources humaines ;
  • Gérer les ressources financières ;  
  • Encadrer l’ensemble des fonctions de support du centre ;
  • Assurer la coordination du centre avec ses différents interlocuteurs au sein des Services du Premier ministre ;
  • Piloter le dépôt de projets de recherches nationaux et internationaux, en assurant la coordination des aspects administratifs, juridiques et financiers ;
  • Gérer les relations partenariales et contractuelles du centre.

Au travers de ces fonctions, la-le Secrétaire général-e joue un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement du centre et notamment l’adéquation des fonctions de support aux besoins des activités d’expertise, de recherche, de communication, de conférences et de publication du CEPII.
Elle-il participera aux instances de gouvernance du CEPII.
Ce poste nécessite des compétences en gestion des ressources humaines et budgétaires et une expérience des fonctions managériales. Il suppose également une bonne capacité d’expression orale et écrite, pour cette dernière en français et en anglais. La-le titulaire doit à la fois être une force de proposition et faire preuve d’une grande réactivité. 

Statut : Contrat de la fonction publique de 3 ans renouvelable ou fonctionnaire.
Poste à pourvoir : à partir du 1er janvier 2021.
Localisation : CEPII, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris.
Réponse souhaitée avant le 15 novembre 2020.
Contact pour informations : beatrice.postec@cepii.fr
CV détaillé et lettre de motivation (doc ou pdf) sous format « NOM Prénom – CV » « NOM Prénom – LM ») à envoyer à : beatrice.postec@cepii.fr (objet : Candidature Secrétaire général-e)
 
Quelques informations sur le CEPII :
Le Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) est le principal centre français de recherche et d’expertise en économie internationale. Ses travaux contribuent à la recherche dans son domaine de compétence, au débat public et à la formulation des politiques économiques. Il s’organise autour de quatre programmes scientifiques : macroéconomie et finance internationales, migrations internationales, politiques commerciales et analyse du commerce international.
Outre des publications destinées à la fois à un lectorat académique et à un public plus large, fondées sur les seuls critères de la pertinence et de la qualité scientifique, le CEPII produit des bases de données et renforce le dialogue entre chercheurs, décideurs de la sphère publique ou privée et acteurs de la société civile à travers l'organisation de nombreuses conférences.
Le CEPII est supervisé par un Conseil qui réunit des hauts responsables de l’administration et des personnalités qualifiées. Il est rattaché aux Services du Premier ministre.
L’effectif du CEPII est de 32 agents permanents, pour l’essentiel contractuels, et de 16 conseillers scientifiques vacataires. Le CEPII reçoit également des chercheurs invités et des stagiaires.
Retour