@ARTICLE{CEPII:327,
title={L'internationalisation de la grande distribution : un atout pour les exportateurs de produits agro-alimentaires?},
author={Charlotte Emlinger and Karine Latouche},
year=2012,
month=December,
journal={La lettre du CEPII},
number={327},
institution={CEPII},
abstract={La saturation des marchés domestiques ainsi que l'ouverture et la croissance des marchés émergents ont amené les enseignes de la grande distribution européenne et américaine à s'internationaliser. Ce phénomène, en pleine expansion, a un effet d'entraînement sur le commerce de produits agro-alimentaires des pays d'origine, à destination des pays hôtes. Compte tenu de la place de la France dans la grande distribution mondiale, cet effet constitue un avantage compétitif pour le secteur agro-alimentaire d'autant plus important que les distributeurs français sont plutôt implantés dans les pays émergents où la grande distribution n'est pas encore très développée.},
keywords={ },
url={https://www.cepii.fr/CEPII/fr/publications/lettre/abstract.asp?NoDoc=4832},
}