Le blog du CEPII
Commerce & Mondialisation

Ventes domestiques et exportations : complémentarité ou substituabilité ?

Commerce & Mondialisation 
Billet du 10 février 2012
Par Antoine Berthou, Jérôme Héricourt, Nicolas Berman
Dans une étude récente, le CEPII analyse le lien entre la capacité des entreprises françaises à exporter et leur capacité à vendre sur leur propre marché : leur succès à l’exportation impacte-t-il leur succès sur leur marché national, et le cas échéant, le lien est-il positif (complémentarité) ou négatif (substituabilité) ?


International specialization: a focus on services

Commerce & Mondialisation | Compétitivité & Croissance 
Faits & Chiffres du 19 décembre 2011
Par Colette Herzog, Deniz Ünal
The specialization of countries in international trade reveals their comparative advantages and disadvantages. The CHELEM database which provides complete and consistent statistics classified by country in the long term is used to analyze the structural aspect of the competitiveness of nations in all economic sectors, namely the primary sector, industry and services.

10 |  20 |  50 |