Retranscription écrite de l'émission du 26 avril "Les idées claires d'Agnès Bénassy Quéré", chronique hebdomadaire sur France Culture le jeudi matin à 7h38
In a previous post, the CEPII presented its World Growth Projections to 2050. This article focuses on two themes that were not addressed yet: Education and Female Participation to the Labor Force.
En Europe, le débat sur la compétitivité porte essentiellement sur l’industrie. Les services restent dans l’ombre. Pourtant ce secteur représente un des plus importants viviers d’emplois et constitue un net avantage comparatif pour ces pays.
Retranscription écrite de l'émission du 19 avril "Les idées claires d'Agnès Bénassy Quéré", chronique hebdomadaire sur France Culture le jeudi matin à 7h38
Retranscription écrite de l'émission du 12 avril "Les idées claires d'Agnès Bénassy Quéré", chronique hebdomadaire sur France Culture le jeudi matin à 7h38
Les exportateurs français n’ont pas sensiblement réduit la fréquence de leurs livraisons pendant la crise, en dépit de la forte chute de la demande. Une récente étude du CEPII explique pourquoi.
L’UE a adopté des mesures cherchant à limiter les émissions de CO2 des exploitants d’aéronefs qui ont une activité sur son sol. Cette initiative est aujourd’hui menacée : une large coalition de pays s’y opposent fermement.
Les hausses de salaires qui ont lieu ces dernières années en Chine ne semblent pas excéder les gains de productivité du travail ni remettre en cause, à court terme, la compétitivité des productions chinoises.
Retranscription écrite de l'émission du 5 avril "Les idées claires d'Agnès Bénassy Quéré", chronique hebdomadaire sur France Culture le jeudi matin à 7h38
Billet du 4 avril 2012 Par Asia-Europe Economic Forum
Alors que la crise de la dette souveraine se poursuit, les partenaires de l'Europe hésitent toujours à offrir leur aide à la zone euro. Pourtant, cette crise constitue une menace, plus particulièrement pour l’Asie qui a un intérêt considérable à la survie de l'euro ainsi qu'à une reprise économique rapide de ses États membres.